L’un des plaisirs qu’on peut avoir quand on joue au football est de faire des tirs qui font trembler le filet. Pour réussir au mieux ces tirs, il est possible de s’aider de cibles de tir en filet, et ainsi faire des entraînements convenables. Voici quelques techniques qu’il vous est possible d’appliquer pour bien atteindre un tel but.
1. Adopter la bonne forme pour le tir
Comme pour toute activité sportive, il convient d’utiliser une forme qui soit adéquate pour la réussite de votre tir. Vous ne risquez pas de faire de grands progrès si vous ne faites pas les tirs de manière convenable. Aussi, la première chose à faire est d’adopter la forme qu’il faut :
- Le pied d’appui ne doit pas être trop loin en arrière
- Le dos doit être légèrement courbé en avant
- La cheville doit être assez ferme lors du tir
- Le buste doit bien s’orienter vers le but
La nécessité de légèrement courber le dos importe sur le plan de la direction du tir. Si vous êtes trop droit, celui-ci risque d’être dirigé en hauteur. Il peut ainsi manquer d’aller en dessous de la barre transversale et dans le filet. Il faut aussi s’assurer de bien viser le centre du ballon avec le cou-de-pied, pour avoir suffisamment de puissance.
2. Les tirs en série
Il vous est possible de vous aider d’un filet de tir pour améliorer la précision de vos coups de pied. Ici, pour vous aider encore plus, les tirs en série avec le filet de tir sont d’une grande aide. Il est question de mettre en rang un ensemble de ballons, puis de les envoyer un par un dans un filet spécifique. Cette technique de tir de filet va bien sûr nécessiter de disposer de plusieurs ballons de foot pour vous entraîner.
En revanche, c’est une technique qui va vous être grandement bénéfique, car vous pourrez rapidement faire des progrès. Pour rendre le tout un peu plus difficile, vous pouvez décider de placer les ballons à des emplacements différents, plutôt que de les mettre en ligne. Ainsi, vous devez vous rendre à différentes parties du terrain pour prendre le ballon.
3. Les tirs avec obstacles
Dans un vrai match, vous ne serez pas seuls face au but, et il y aura bien sûr le gardien, mais aussi les autres joueurs. Aussi, une des techniques d’entraînement avec filet de tir implique l’usage d’obstacles. Il va essentiellement s’agir de bornes autour desquelles il vous faudra dribbler, comme vous le feriez avec des adversaires.
Cela vous aidera à avoir de la dextérité, et également à savoir tirer une fois que vous êtes libres. Les joueurs adverses vont en effet faire tout en leur pouvoir pour vous éviter de marquer un but. En vous entraînant avec des bornes, vous serez en mesure de générer des résultats rapides sur votre jeu. Ensuite, vous pouvez progressivement concevoir un parcours qui soit plus difficile à chaque fois. Faire cela vous aidera à avancer de manière rapide dans votre pratique de ce sport au ballon rond.