L’intérêt porté à l’immobilier par les investisseurs privés n’a cessé d’accroître dans le monde au cours de ces dernières années. Ceci pourrait s’expliquer par une stabilité assez soutenue de ce secteur après de longues périodes de crises. Dès lors, les placements immobiliers plus avantageux avec des perspectives de rentabilité deviennent plus fréquents. Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et souhaitez savoir comment vous y prendre pour le vendre à un fonds d’investissement ? Retrouvez ici les meilleures astuces pour le faire.
Bien choisir le chargé de vente
Faut-il vendre son bien soi-même ou faire appel aux services d’une agence immobilière spécialisée en la matière ? C’est un dilemme auquel font souvent face les propriétaires de bien immobilier qui veulent amorcer une procédure de vente.
Choisir de vendre soi-même son bien
Faire le choix de vendre son bien seul nécessite de détenir un savoir-faire assez approfondi en la matière et d’être suffisamment motivé. Vous devez aussi avoir assez de temps à consacrer ce projet et avoir un bagage intellectuel assez fourni sur la relation-client, la négociation, la législation.
Pour finir, il vous faut également mettre au point une bonne stratégie de vente qui atteigne aisément votre cible et vous armer suffisamment de courage. On retient donc que c’est une alternative assez contraignante, mais qui vous arrange de plusieurs points de vue lorsque vous avez les prérequis.
Faire appel à une agence immobilière
Lorsque vous choisissez le recours à une agence immobilière, vous devez veiller dans un premier temps à la choisir avec soin. Ceci pour qu’elle réponde au mieux à vos besoins et exigences. Dès lors, il ne vous incombe plus que la tâche de donner des directives sur comment vous envisagez la vente de votre bien. C’est l’alternative qui vous demande le moins d’efforts personnels mis à part le paiement des prestations qui vous sont proposées.
Miser sur la qualité de l’annonce
Que ce soit vous-même qui procédez à la vente de votre bien immobilier ou que vous fassiez recours aux services de professionnels, cette astuce est incontournable. En effet, pour augmenter vos chances d’attirer l’attention d’un grand nombre de personnes, vous devez absolument produire une annonce de qualité. Pour ce faire, elle doit être écrite en français simple et clair pour être facile à comprendre à tout alphabète qui la lit. De plus, votre annonce doit contenir toutes les informations utiles à un investisseur susceptible de s’en procurer. Il s’agit des informations telles que : la localisation du bien, sa surface totale, son prix. Mais aussi le nombre de chambres et leur superficie, le type de chauffage pour les domiciles. Toutefois, ces informations importantes doivent être mises en valeur (gras, italique, grande police, etc) pour être rapidement repérées au cours d’une lecture en diagonale.
Adapter le prix au contexte du marché
Avant de mettre en œuvre votre projet de vente immobilière à un fonds d’investissement, vous devez absolument faire un diagnostic des prix du marché. Cela vous permettra d’établir seul ou à l’aide de votre expert, la fourchette de prix dans laquelle se situe votre bien. Dès lors, il sera question de définir le prix à avancer à vos prospects et qui vous donnera une légère marge de négociation sans non plus être trop haut.