La douche italienne est un moyen de profiter de bons moments dans sa salle de bains. Un aménagement intelligent permettra de faire ressortir tout son esthétisme. En outre, il est important de choisir aussi les matériaux adéquats pour offrir à votre douche un joli design.
L’esthétisme de la douche italienne
La douche italienne présente de nombreux avantages. Avec elle, l’occasion vous est donnée de passer de bons moments dans votre salle de bains. Elle est très jolie et vous procure de réelles sensations. Son rôle dans la décoration de votre salle de bain est remarquable. Elle est facile d’accès et offre une belle allure. Quel que soit le style adopté, il vous sera possible de bénéficier de tout son confort.
L’une des grandes particularités de la douche italienne est qu’elle est de plein pied. Elle ne dispose d’aucune marche et offre un usage très pratique surtout pour les handicapés et les personnes âgées. De plus, son nettoyage se fait facilement. Elle permet aussi de faire des économies d’eau. Son installation dans votre salle de bains vous procure de nombreux bénéfices, car elle vous permet de gagner de l’espace.
Les matériaux pour une douche italienne
L’esthétisme qu’offre ce style de douche est unique. Sa mise en place nécessite certains matériaux qui feront ressortir toute sa beauté. Tout d’abord, il y a son receveur. Ce dernier vient jouer son rôle dans la décoration de la salle de bain. Il existe un receveur ultra plat construit avec du béton de synthèse ou de la résine. Il est facile à entretenir et il est anti-dérapant.
Pour ce qui est de son revêtement, on utilise souvent le carrelage simple ou le carrelage mosaïque. Toutefois, il arrive des cas où son revêtement se fait avec du marbre, du bois ou du béton ciré. Quant aux cloisons, elles sont souvent en verre transparent.